Fille d’un père breton et d’une mère camerounaise, Marie-Christine Riou ouvre son premier restaurant en 1987 à Douala.

De Yaoundé à Garou en passant par Bafoussam, on se pressait pour s’y rendre ; et certains ont fait des kilomètres. Car c’était l’endroit où il fallait être vu !

Lorsqu’elle regagne la France, elle officie pendant dix ans comme traiteur et organise les repas d’affaires pour les diplomates africains et l’élite de la dispora noire.

C’est en 2005, que Marie-Christine Riou ouvre le Coq Noir à Clichy (92), à deux pas de la capitale, pour faire découvrir la culture africaine au travers de ses mets. 

Le restaurant rend hommage au Cameroun et à ses coutumes. Lorsque vous rentrez, vous avez l’impression d’être dans un lodge en savane bien que, le décor soit résolument contemporain, mêlant les teintes de gris, de noir et de rouge.

Dans l’assiette, vos papilles sont en perpétuel émoi, de l’entrée au dessert avec, à la carte, des plats traditionnels camerounais notamment, le Ndolé savoureux et original. Cette spécialité du restaurant est à base de feuilles amères, d’arachide, d’ail et d’oignon.

Tous les plats sont à base de produits frais et de qualité. Ainsi vous pourrez déguster du maffé, du yassa, du bewollé ou du gombo… un festival de saveurs toutes plus délicieuses les unes que les autres qui, font voyager en Afrique.

Que serait le Cameroun sans les fêtes ? Plusieurs animations sont donc proposées en particulier des concerts, du jazz lounge, desafter work, des concerts… vous êtes les bienvenus pour un évènement privé ou professionnel pour lequel, vous pouvezprivatiser le restaurant.

Découvrez les trésors du Cameroun qui parfument votre palais de saveurs exotiques.

Le restaurant Le Coq Noir est une invitation au voyage et à la découverte des saveurs africaines.

A son image, son restaurant offre une cuisine généreuse, authentique et amoureuse…

A découvrir sans tarder !

Le Coq Noir Restaurant

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube